Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde part au Cameroun !
23 mai 2013

jeudi 23 mai 2013 : Travail travail !

Ca y est, j’ai commencé mon boulot mardi. Pour l’instant c’est un peu fastidieux mais c’est normal, c’est le début.

On devait aller à Bafia ce matin mais changement de programme, on y va demain.

J’ai hâte d’y aller. La ville de Yaoundé est une ville prenante, dès qu’on sort dehors il y a du bruit, de la musique, des gens qui vous appellent. C’est très vivant. Mais je pense que je vais préférer vivre en brousse. Les contacts sont plus faciles et plus vrais.

Dans la capitale la plupart des gens vous parle pour de avoir de l’argent (pas tous bien sûr) ou vous mettre dans leur lit. Effectivement, apparemment les camerounais sont plutôt libérés (filles comme garçon, parfaite égalité !) et attaquent de manière très très directe. Ca m’a beaucoup surprise.

 

Sinon dans la case de passage où je suis à Yaoundé j’ai rencontré un expatrié français très sympa. On va essayer de s’organiser pour se faire des week end pour visiter le pays.

 

Autre sujet qui n’a rien à voir, pour ceux qui veulent un peu voyager (en particulier dans les pays comme le Cameroun), la carte master card c’est pourri pourri !!! Il n’y a aucun distributeur  qui accepte les  master card dans le pays. Du coup, petit coup de chaud parce que je n’avais presque plus de sous. Mais tout est rentré dans l’ordre grâce aux parents Chagué.

 

Bref, temps toujours nuageux mais du coup il fait super bon.

Je n’ai toujours pas été malade.

J’espère que mon prochain message sera fait depuis Bafia !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mathilde part au Cameroun !
  • Ça y est ! Le moment du départ approche. Vous pourrez suivre toutes mes aventures (j'espère en avoir beaucoup !) ici. J'essayerais d'être studieuse et de mettre des nouvelles le plus souvent possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité