Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde part au Cameroun !
30 août 2013

Dernier jour à Bafia

Je prend mon avion demain à 23h30. C'est donc l'heure du bilan !

Pourquoi est-ce que je sais que je suis allée au Cameroun :

-          Je suis déjà montée sur une moto où on était 4, et c’était normal

-          Je me suis déjà fait mordre les fesses par une fourmi

-          J’ai déjà retrouvé un nid d’araignée sur mon lit (avec des dizaines d’araignées dedans)

-          J’ai déjà trié mon riz pour enlever les crottes de souries, le laver, le faire cuire, et le manger

-          Une sourie a déjà fait pipi sur mon passeport

-          Je me suis déjà fait réveiller par un lézard qui mangeait une sauterelle (ça fait vachement de bruit !)

-          On m’a déjà appelé : la blanche, la ouate, ma chérie, ma princesse

-          Un vieux de 70 ans avec 7 femmes a voulu me prendre pour huitième femme

-          On m’a déjà proposé de racheter ma dote (si seulement j’en avais une …)

-          J’ai déjà été contente de tirer un chasse d’eau (et oui, on a pas de chasse d’eau à la maison)

-          J’ai déjà bu une bière (ou plusieurs, selon l’humeur) de 75cl

-          J’ai déjà bu du vin de palme et du vin de raffia

-          J’ai déjà mangé du hérisson, du porc épique, du chat tigre, du varan, une tête de chèvre

-          J’ai déjà dit « C’est comment ? » au lieu de « comment tu vas ? »

-          Quand je serre la main d’un ami, je claque des doigts

-          J’ai déjà fait la chasse aux vers de terre dans ma salle de bain

-          J’ai déjà vu un troupeau de bœufs paitre au milieu de la ville … bizarre

-          Je sais que, si un mout’mout’ vous pique, il ne faut pas gratter

-          Je sais qu’il ne faut pas donner son numéro de téléphone à un Camerounais

-          J’ai déjà retrouvé dans mon lit : une sourie, un lézard, un nid d’araignée, des puces, pas de camerounais

-          Je ne compte plus les propositions de mariage que j’ai reçu.

-          Je sais attacher un pagne

-          Je sais que le Cameroun est un pays plein de richesse et de potentiel

Bref, je ne pourrais même pas tout lister.

Tout ce que je peux vous conseiller c’est « foncez !!! ».

C’est un pays magique, plein d’histoire et plein de personnes extraordinaires.

Je crois que je suis tout de même un peu tombée amoureuse de ce pays et j’espère y revenir un jour.

A tout bientôt en France !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop bien ! on a hate de te retrouver <3 !
Mathilde part au Cameroun !
  • Ça y est ! Le moment du départ approche. Vous pourrez suivre toutes mes aventures (j'espère en avoir beaucoup !) ici. J'essayerais d'être studieuse et de mettre des nouvelles le plus souvent possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité