Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde part au Cameroun !
23 mai 2013

Fête de l’unité nationale : Lundi 20/05/2013

On est lundi, le soleil est au RDV (et mes coups de soleil aussi …).

Il fait chaud mais ça reste très agréable lorsque le soleil ne pointe pas le bout de son nez.

Aujourd’hui c’est le jour de la fête nationale au Cameroun donc mon premier jour de travail est … férié !!!

Il y a eu un grand défilé militaire (ils avaient carrément mis des bateaux sur des roues pour pouvoir les faires parader dans la ville). Par contre il n’y aura pas de photo pour vous faire découvrir ça. Effectivement, au Cameroun c’est très difficile de prendre des photos : c’est interdit d’en prendre des bâtiments militaires et gouvernementaux. C’était aussi interdit d’en prendre durant le défilé.

Antonin me fait rencontrer des Camerounais et des Camerounaises. C’est très sympa. Mais le contact reste particulier. Etre un blanc signifie avoir de l’argent et pouvoir faire des visas pour la France à tour de bras. Du coup on est pas mal sollicité dans la rue.  Ma fausse bague de fiançailles a réussi à éloigner deux ou trois personnes mais pas plus.

Ce n’est pas non plus très agréable de se faire hélé : « hééé la blanche ». Mais il suffit de tenir un peu tête et ça passe bien. Les Camerounais adorent les jouxtes verbales dans la rue (ce qui est bien c’est qu’ils ne vont jamais plus loin). Donc il faut prendre le coup et c’est tout

 

Comme plat typique j’ai pu manger ….. Des omelettes aux pâtes !!! Je ne m’attendais pas trop à ça comme  plat typique ! Mais c’est pas mal.

Sur ce : Bonne fête de l’unité !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mathilde part au Cameroun !
  • Ça y est ! Le moment du départ approche. Vous pourrez suivre toutes mes aventures (j'espère en avoir beaucoup !) ici. J'essayerais d'être studieuse et de mettre des nouvelles le plus souvent possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité